Questions fréquentes 

Une question sans réponse ? Contactez-nous. 

 

Que signifie exactement "sans aucune faute" ?

Nos correcteurs vous remettent un document qu'ils ont relu et dont ils ont corrigé les fautes d'orthographe et de grammaire. Nous considérons comme fautive la graphie d'un mot ou d'un ensemble de mots ne correspondant pas aux règles de grammaire et d'orthographe de la langue française.

Par exemple :  
Nous remplacerons "la proposition commerciale que je vous ai envoyé" par "la proposition commerciale que je vous ai envoyée".
Je vous ai envoyé quoi ? La proposition commerciale. Le COD est placé avant le verbe donc il y a accord.

En revanche, l'orthographe dépend aussi du contexte et du sens de la phrase.

Par exemple :
"Nous avons reçu le contrat sans signature". Faut-il mettre un "s" ou non à signature ?
Tout dépend de ce que pense l'auteur. Si, pour lui, le contrat ne devait comporter qu'une signature, on considère que signature est au singulier. Si le contrat devait en comporter deux au moins, il faut choisir le pluriel.

Ainsi, le choix de l'une de ces deux graphies plutôt que l'autre ne peut nous être reproché, les deux orthographes étant considérées comme correctes.


À quoi correspond un délai de 24 heures ouvrées ?

L'expression "24 heures ouvrées" correspond à un délai de 24h lorsqu'il s'agit d'un jour travaillé.

Par exemple :
Si vous envoyez votre texte le mardi à 16h, vous recevrez la version corrigée au plus tard le mercredi à 16h. Cependant, si vous envoyez votre texte le vendredi à 14h, vous ne recevrez le texte relu que le lundi à 14h. En effet, le samedi et le dimanche ne sont pas ouvrés. 


24 heures ouvrées pour un texte de moins de 10 pages

  • Si votre texte fait moins de 10 pages, nous le corrigeons en 24 heures maximum.
  • S'il comprend 10 pages ou plus, nos correcteurs auront besoin de plus de temps pour le relire : en général, 2 jours ouvrés. Nous vous tiendrons informé du délai, dès réception de votre commande. S'il ne vous convient pas, nous annulerons aussitôt la commande et rien ne vous sera facturé.

Vous dites qu'il faut déposer le document sur la plateforme sécurisée. Comment faire ?

Vous ne pouvez pas, à l'heure actuelle, poster vos documents à partir du site. Cette fonctionnalité sera développée très prochainement .  

Aujourd'hui, lorsque vous validez le devis qui vous a été proposé, nous accusons immédiatement réception de votre commande et vous envoyons un message vous expliquant la marche à suivre. Vous devez, par retour d'email, nous transmettre votre texte. Un correcteur se charge de la relecture. Le document vous est renvoyé corrigé dans les 24 heures ouvrées, accompagné de la facture.