Préférez 4 ou 6 demi-journées de formation
en orthographe à 2 ou 3 jours non-stop 
 

À moi, génie de l'orthographe !

Comme la plupart des salariés français, vous avez passé des années sur les bancs de l’école... mais vous ne maîtrisez pas l’orthographe autant que vous le souhaiteriez. Pourtant, vous aimeriez améliorer la qualité de vos textes en suivant 14 ou 21 heures de formation, données en une seule fois.

Permettez-nous d'en douter.

D’une part, rester assis à écouter, pendant des heures, s’égrener les règles d’orthographe semble un challenge peu enthousiasmant, même au plus fervent grammairien.

D’autre part, la pratique de l’orthographe nécessite de l’entraînement. Or l’entraînement, qu’il soit sportif ou orthographique, demande du temps, de la régularité et de la répétition pour être efficace.

 

La particularité de notre formation en orthographe

Nous vous proposons des formations sur plusieurs séances, espacées de moments de répit qui vous permettront d’appliquer les règles et les méthodes orthographiques.

Entre chaque session, votre formateur vous donnera les règles de grammaire que vous aurez vues ensemble ainsi que votre check-list personnalisée. Si vous le souhaitez, il relira les textes que vous lui enverrez : e-mails, comptes rendus... Enfin, il vous fera parvenir un texte (correspondant à votre domaine d'activité ou à votre hobby) pour que vous y détectiez les fautes d'orthographe qu'il y aura glissées.

Ainsi, vous pourrez vous entraîner et vous préparer à la séance suivante.

 

Pour en savoir plus