Orthographe :
Not a hero just for one day 
  

 formation orthographe partner

 

Les portes claquent derrière vous, comme l’auraient fait celles d’un saloon. Enfin seul ! Pas si facile de s’isoler quand le challenge du matin est de s’asseoir à un bureau. 

« Quel imbécile ! » lâchez-vous dans un cri sourd. Votre voix ricoche sur le carrelage, prend de l’ampleur et vient mourir en chœur.

Dans d’autres circonstances, vous auriez profité de l’acoustique, dégainé l’air guitare, chaloupé la démarche, ignoré les groupies… Bowie dans toute sa splendeur.

Mais aujourd’hui, vous n’êtes pas un héros et c’est plutôt au roi Midas et à ses oreilles d’âne que vous pensez. Vous tendez les mains sous l’eau froide. 

Comment avez-vous pu accepter de faire du voice over sur des slides que vous n’aviez pas préparées ? Pourtant tout avait bien commencé : le storytelling qui fait rire et qui fédère, les analyses qui rassurent ; vous en étiez aux expériences client quand elle est arrivée : la faute d’orthographe.

Ah, vous les avez tout de suite remarqués, les petits regards en coin, les sourires goguenards, les airs satisfaits. Ça leur a bien fait plaisir de voir le grand manitou partner malmené, et puis, en plus, la conférence était filmée.

Haut les cœurs, l’histoire est longue, même les plus grands ont des moments de solitude. Il doit bien exister des solutions efficaces pour sécuriser l'orthographe

Vous jetez un oeil dans la glace, il reste un peu d’eau sur votre joue, on pourrait croire que vous avez pleuré.

©Latédo

 

Découvrez aussi :